L'Art du Leadership écrit par Dag Heward-Mills

L'Art du Leadership écrit par Dag Heward-Mills.
La vision donne la vie au Leader, elle est sa raison de faire des sacrifices, de persévérer et elle constitue la source de son zèle et de sa passion.
Le leaders cherche à atteindre un objectif et il le fait en mobilisant les ressources humaines, financières et matérielles et poursuit sa cause avec détermination. Le leader aide les autres à aussi réaliser leur rêves. Il/elle sait que personne n'est gagnant tant que tout le monde n'est pas gagnant.
L'auteur distingue deux types de leadership: le leadership d'urgence qui implique courir d'une crise à l'autre et le leadership préventif qui implique faire une distinction entre les demandes sans importance mais urgentes et les demandes importantes mais non urgentes.
L'auteur encourage, ou mieux défi le leader à investir en lui-même pour ne pas succomber à la loi de la détérioration et pour toujours avoir une longueur d'avance.
L'auteur fini par faire une exhortation à l'humilité; beaucoup des leaders commencent humbles et finissent fiers, plein d'eux-mêmes et de leurs réalisations. Il rappel que l'orgueil précède la chute et que l'orgueil est un bouton d'autodestruction.
Deux extraits du livre :
1. "Un bon leader est entouré de serviteurs disposés. Un bon leader est entouré des gens heureux de réaliser ses désirs. Si vous êtes leader, regardez dans les yeux de ceux qui vous suivent. Leurs yeux brillent-ils d'empressement ou de ressentiment et d'amertume ? "

2." Pour réussir en tant que leader, vous devez travailler plus dur que tous ceux qui vous entourent. Si vous pensez qu'être leader veut dire profiter de plus en plus de belles choses, vous allez recevoir un rude choc. Si vous pensez qu'être leader veut dire se détendre comme un dirigeant 'ventru', vous découvrirez que ce n'est pas le cas ! "
J'ai quand même trouvé que le chapitre 7 sur le leadership des femmes peut offenser certaines personnes.


Comments

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Merci très cher Muhindo Malunga c'est edifiant!

    Votre sens élevé de Leadership s'imprime dans ces lignes: "Le leader aide les autres à aussi réaliser leur rêves. Il/elle sait que personne n'est gagnant tant que tout le monde n'est pas gagnant."

    En nous créant cet espace, a priori vous vous souciez de nous, afin que nos esprits gagnent et atteignent un niveau élevé de connaissance.

    Hâte de lire ce fameux chapitre 7

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

The Spirit-Led Leader by Timothy C. Geoffrion

Atomic Habits – Tiny Changes, Remarkable Results by James Clear

The Principle and Practice of Honor by Apostle Moses Mukisa