L'Art d'influencer écrit par Alex Mucchielli

L'Art d'influencer écrit par Alex Mucchielli.
L'auteur fait une analyse approfondie du processus d'influence dans le domaine de la communication.
Vous saurez désormais pourquoi certaines communications reussissent (et font même du buzz) alors que d'autres échouent lamentablement. Aussi savez-vous quelle
différence il y a entre manupiler et convaincre ?
Deux extraits du livre:
1.
Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d'abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d'apparence différentes, on peut observer des phénomènes d'une grande homogénéité.
2.
Toute communication constitue une tentative d'influence. En effet, une communication vise à faire partager un sens concernant quelque chose (idée, situation, phénomène...), ce qui ne peut se réaliser sans influence. L'influence est consubstantielle à la communication. Communiquer et influencer forment une seule et même action.
Je le recommande pour la lecture et mise en pratique.




Comments

Popular posts from this blog

The Spirit-Led Leader by Timothy C. Geoffrion

Atomic Habits – Tiny Changes, Remarkable Results by James Clear

Les raisons de mon engagement politique (Et en politique)